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VEFA

L’assistance technique

L’assistance technique à la livraison d’un VEFA a pour objectif lors d’une livraison ou d’une réception de se prémunir contre les risques de non-conformités techniques et contractuelles .

Nous établirons un rapport d’analyse du bien qui comportera un avis impartial sur l’état général, les travaux réalisés et le respect du contrat initial. Il vous permettra de rédiger les manquements de conformités et de notifier toutes les réserves dans le procès-verbal de réception évitant ainsi les litiges ultérieurs.

L’examen porte lors de la réception sur les levées de réserve et permet de notifier les réparations de qualité à réaliser dans des délais raisonnables.

Les principaux points examinés lors de la réception (ou livraison) sont :

  • Les malfaçons
  • Les vices-cachés de construction
  • Les défauts de finition
  • Les défauts de conformité
  • Le non-respect des normes et règlements
  • Le non-respect des plans et des descriptifs
Cette analyse peut être réalisée également dans le cadre de la mise en place de la maintenance, de la fin du parfait achèvement (un an après la livraison), de la fin de garantie de bon fonctionnement des équipements techniques (deux ans après la réception) et la garantie décennale pendant les dix années qui suivent la livraison.